Facebook Twitter Instagram

Come to your senses Magazine

Aujourd'hui en Armagnac

4 Maisons d'Armagnac obtiennent le Label "Entreprise du Patrimoine Vivant"

 

Reconnaissance de l'Armagnac en tant qu'art et tradition d'excellence, 4 de nos maisons se voient attribuer le prestigieux label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) qui distingue les entreprises artisanales ou industrielles dont le savoir-faire est exemplaire.

Le Château de Laubade, les Bas-Armagnacs Darroze, la Société des Produits d'Armagnac et la Maison Gélas font partie de la dernière promotion du 30 avril 2015, et feront rayonner l'Armagnac parmi les produits et les entreprises d'exception du Label.

En entrant dans le cercle des Entreprises du Patrimoine Vivant, ces maisons illustrent l’attachement de l’Armagnac et des Armagnacais à cet artisanat multiséculaire qui fait de chaque bouteille d’Armagnac une pièce unique inspirée du caractère de l’homme ou de la femme qui la signe, et du terroir qui l’a vue naître.

 

 

Le Label du Patrimoine Vivant

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

Crée par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), le label Entreprise du patrimoine vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Ce label est décerné par M. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique et Mme Carole Delga, secrétaire d’État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.

www.patrimoine-vivant.com