Facebook Twitter Instagram

Voyagez

Les manifestations de l'Armagnac

Les manifestations de l'Armagnac :

_____________________________________________

En Armagnac, on ne fait pas que manger et boire de bonnes choses (avec modération !) … Activités et fêtes en tous genres sont également au rendez-vous, pour vous faire vivre des moments inoubliables… Foi de Gascon !

DANS LES DOMAINES
Les domaines vous invitent pendant toute la saison estivale, ainsi qu’en fin d’année au moment de la Flamme de l’Armagnac, à des expositions, des animations culturelles, des journées portes ouvertes, des marchés à la ferme… Soyez attentifs, et retrouvez toutes les informations sur les rendez-vous à venir sur le site www.armagnac.fr ou sur les sites des différents partenaires du tourisme (voir page 13).

LA FLAMME DE L’ARMAGNAC
Chaque année, les vendanges terminées, voici revenue la période de distillation.

Dès fin octobre, et jusqu’en janvier environ, toute la Gascogne vit au rythme de la distillation de l’Armagnac. Les festivités qui l’accompagnent sont autant de grands moments de convivialité, mais aussi de culture, de rencontres et de découvertes, notamment à l’occasion de dîners organisés autour de l’alambic dans diverses propriétés.

C’est ainsi que la « Flamme de l’Armagnac », allusion au foyer brûlant de l’alambic, reprend sa tournée d’automne… Elle sillonne les routes de l’Armagnac et donne lieu à des manifestations variées, au coeur des villages, dans les domaines, et tout autour.

Le programme est disponible en octobre dans tous les offices de tourisme de la région, sur le site internet de l’armagnac, et sur les pages communautaires (facebook et twitter). Vous êtes cordialement invités au pied de l’alambic pour partager la douceur des soirées d’automne…

Les villages qui « festoient » pour la Flamme de l’Armagnac :

  • Labastide d’Armagnac (fin octobre)
  • Cazaubon (début novembre)
  • Montréal-du-Gers (mi-novembre)
  • Eauze (fin novembre)
  • Nogaro (fin novembre)

 

Festivals et manifestations locales

______________________________________

Tout au long de l’année, la Gascogne résonne de ses festivals et de ses fêtes, dans l’ambiance chaleureuse qui la caractérise : le Festival de Bandas à Condom au printemps, Tempo Latino à Vic Fezensac fin juillet, Jazz in Marciac (Grand Site de Midi-Pyrénées) en août…

Autant de rendez-vous avec l’Armagnac !