Facebook Twitter Instagram

Come to your senses Magazine

Aujourd'hui en Armagnac

Cinq bonnes raisons de venir vivre les "Expériences Armagnac"


À vos agendas ! Du 4 au 7 octobre prochain, l’Armagnac est à l’honneur à la très chic Villa Marisol de Mont-de-Marsan, pour la première édition des « Expériences Armagnac ».
Dans le sillage de Fête de la Gastronomie, cet événement rassemblera producteurs, vignerons, œnologues, barmen, sommeliers et grands amateurs d’Armagnac pour quatre jours de rencontres et de découvertes. Car pour connaître le nectar gascon, il faut le « vivre », goûter à ses subtilités et partir à la rencontre de ceux qui l’élaborent et l’utilisent. Concours, table-ronde et même dîner de gala, voici 5 bonnes raisons de ne pas rater cet événement :

1. Profiter d’un retour aux sources de l’eau-de-vie
« Expériences Armagnac » a été conçu comme une parenthèse dans le monde très dynamique des spiritueux, pour prendre le temps de découvrir la plus vieille des eaux-de-vie françaises. Fait main et maison depuis plus de 700 ans, l’Armagnac est issu de la passion et du talent des artisans qui, année après année, bouteille après bouteille, l’élaborent avec une fidélité authentique et sincère.

2. Découvrir des cocktails inédits
Une initiative inédite sera au programme : le lancement du Premier « Challenge de Cocktails à l’Armagnac ». Souvent dégustée en digestif, l’eau-de-vie se prête aussi au jeu des cocktails et ne déçoit pas ! Au contraire, ses subtilités aromatiques permettent de nombreuses alliances. Des cocktails le plus classiques aux plus sophistiqués, tous peuvent se décliner avec de l’Armagnac. C’est ce que vont tenter de prouver plusieurs professionnels du secteur, qui se défieront pour élaborer le meilleur des cocktails « à la gasconne ». De quoi s’inspirer !

3. S’initier à l’art de la dégustation
La dégustation d’Armagnac est une expérience unique à la portée de tous ! Affaire de sens, elle se décline en plusieurs étapes, entre vue, odorat et goût. Pour appréhender l’extraordinaire diversité des arômes et des saveurs de l’Armagnac, un atelier-dégustation sera animé par un œnologue.

4. Goûter aux alliances gourmandes
Tous les goûts sont dans la nature de l’Armagnac ! Aussi subtils que naturels, ils offrent au nectar gascon le pouvoir de s’accorder avec une quantité infinie de mets, et de se placer au cœur de la gastronomie française. Un dîner de gala, conçu par Armando Nogueira, Chef cuisinier de la Villa Mirasol, et quatre producteurs, scellera l’accord parfait des mets d’automne et de cet élixir.

5. Changer de décor
Au cœur de l’Aquitaine et de la forêt landaise, la Villa Mirasol conserve l’esprit et le charme d’une maison de famille où toutes les générations aiment à se retrouver et se détendre. Élégante et raffinée, la demeure est située au centre de Mont-de-Marsan, entre océan et montagne. Le cadre ne pouvait être plus idéal pour accueillir les « Expériences Armagnac », dans un esprit convivial et 100% local.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous ici

 


Tags : cocktail, mixologie, concours, mont-de-marsan